Bonjour Copro
Envoyer par email Imprimer
content-picture
Publié le mardi 07 mai 2013
Résumé

 

 

Bonjour, 
j'habite dans un immeuble qui a 3 entrées et qui sont séparées en ACP partielles. Ces ACP tiennent des AGO et ont des syndics différents. Depuis mon arrivée, j'ai participé aux AGO de mon ACP partielle, mais pas à un AGO commune. Pourtant, dans l'acte de base il est bien précisé que nous avons des millièmes dans les parties communes générales, c-à-d communes aux 3 entrées. Maintenant, des travaux de toitures sont à faire, mais seul le syndic de mon ACP partielle envoie un appel de fonds. Pourtant ce sont bien des parties communes générales, comme spécifié dans l'acte de base.
Il y a un flou entretenu par les syndics et les conseils de gérances des 3 acp et chacun fait ses parties communes générales sans l'accord des autres. L'ACP partielle du milieu est fortement bien avantagées car des travaux de pignon ont été fait par les 2 acp des cotés extérieurs de l'immeuble. 
Comment régulariser une situation où il n'y a pas d'AG de l'immeuble, qui pourtant a bien le même acte de base, car une seule construction avec tout spécifié dessus?
J'envoie un recommandé aux 3 syndics? Comment on régularise des années d'arriérés où certaines acp partielles n'ont rien payé ? Aucun exercice comptable n'a été fait, pas de décisions...
J'ai contacté le président de mon acp partielle qui a simplement dit que les 2 autres associations ne seraient pas d'accord parce qu'ils ne veulent pas payer... et que eux ont fait leurs parties communes générales sans rien demander à notre acp.
Je trouve cette situation insupportable, et je peine à trouver un moyen de contraindre à la régularisation de la situation. Pour moi, le mieux serait de régulariser les 10 années antérieures de travaux sur les PCG et recommencer sur des bases saines comme ça au lieu de juste leur demander de participer à notre bout de toiture si eux ne nous ont rien demandé.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Help please, je suis désespérée !