Bonjour Copro
Envoyer par email Imprimer
content-picture
Publié le mardi 14 août 2012
Résumé

A retrouver sur le Forum de PIM. Voici la question:   "Bonjour, j'ai plusieurs question à poser : - j'ai acheté un sous-sol dans lequel les tuyaux de chauffage de mon voisin passent. Jusque là, rien ne me dérange. Mais ce sont de vieux tuyaux, enveloppés d'un espèce de plâtre (apparence blanche et ovale). Après plusieurs recherches, je constate que ces protections étaient dans le temps faites en amiante (maison date de 1904).

A retrouver sur le Forum de PIM.

Voici la question:

 

"Bonjour,

j'ai plusieurs question à poser :

- j'ai acheté un sous-sol dans lequel les tuyaux de chauffage de mon voisin passent. Jusque là, rien ne me dérange. Mais ce sont de vieux tuyaux, enveloppés d'un espèce de plâtre (apparence blanche et ovale). Après plusieurs recherches, je constate que ces protections étaient dans le temps faites en amiante (maison date de 1904).
Ma question : qui doit payer pour enlever si cette protection contient bien de l'amiante? Moi ou le voisin à qui appartiennent ces tuyaux? Qui doit payer l'expertise pour voir s'ils contiennent bien de l'amiante?
Dans l'optique où c'est mon voisin qui doit régler tout cela, si mon garage est loué, est-ce que j'encours des risques à ne pas obliger mon voisin à enlever tout cela?

- Pour transformer ce sous-sol en appartement, dois-je demander l'autorisation à la copro? Ou simplement à l'urbanisme?

- dans un autre registre, j'ai acheté le duplex de cette maison. Dans mon acte de base il est écrit que la plateforme du 3ème est commune. Mais c'est quoi cette plate-forme? Est-ce le toit plat qui pourrait être aménagé en terrasse? Ou est-ce autre chose (je ne vois pas bien ce que ça pourrait être).

Merci pour vos conseils!"
 
Pour suivre le débat, cliquez ici