Bonjour Copro
Envoyer par email Imprimer
content-picture
Publié le jeudi 12 janvier 2012
Résumé

 

 

La semaine dernière, l’IPI a ouvert un dossier sur le syndic d’un bloc d’appartements dans le centre de Wetteren, un immeuble aujourd’hui selon certains de ses habitants inhabitable en raison de négligences graves qui auraient des conséquences pour la santé.
 
C’est suite à l’explosion d’une conduite la semaine dernière que certains de ses habitants ont interpellé le bourgmestre. L’agence de logement concernée (Agentschap wonen Vlaanderen) a quant à elle mené une enquête sur place et estimé que rien à ce stade ne permettait de déclarer les lieux inhabitables.
 
Une plainte a été introduite contre le syndic de cet immeuble auprès de la Chambre exécutive de l’IPI, qui a ouvert un dossier.
 
L’IPI a ces dernières semaines fait l’objet de certains articles de presse dénonçant la lenteur de l’un ou l’autre dossier de syndic ouvert par ses services disciplinaires. Il a rencontré dans ce cadre le Syndicat national des Propriétaires, avec qui des discussions ont été engagées sur la problématique des syndics, qui est d’autant plus complexe que ces derniers ne sont pas tous agréés IPI (puisqu’ils peuvent également être des comptables, copropriétaires…).
 
Nous y reviendrons dans le détail.