Bonjour Copro
Envoyer par email Imprimer
content-picture
Publié le lundi 19 mars 2012
Résumé

Question posée sur le Forum de PIM:    

Question posée sur le Forum de PIM:

 

 

"Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour essayer d'avoir un avis sur un problème qui touche notre copropriété. Je suis copropriétaire d'un appartement dans une petite Copropriété de 8 appartements. Le syndic est géré par un copropriétaire, qui fait un très bon boulot au niveau suivi et entretien, mais qui est très vieux jeux concernant tout ce qui est fonds de réserve. Bref, jusqu'à présent, tout va bien, mais la copropriété se retrouve juste avec le minimum financier pour payer les factures mensuelles, sans grosse réserve pour des problèmes imprévus ou pour la vétusté de la chaudière ou de la toiture.
 
Il arrive qu'une copropriétaire est décédée il y a quelques mois. Aux dernières nouvelles, la succession s'avère être très compliquée car aucun testament ni aucun héritier ne serait connu. Du coup, la copropriété manque les avances mensuelles de charges d'un montant de 245 euros. Ce n'est pas encore un problème, mais ça le deviendra d'ici quelques mois.
Existe-t'il un moyen légal d'obtenir ces charges, via le notaire de la succession ou autre, ou bien tant que personne ne s'est fait connaître pour la succession, la copropriété elle même devra avancer les montants en retard, puis les récupérer au moment de la succession officielle?
Le gérant de l'immeuble nous a expliqué qu'il n'avait pas d'autres solution que d'envisager une augmentation provisoire des charges mensuelles des copropriétaires, ce que je comprends, mais n'y a t'il réellement pas d'autre solution légale?
 
Merci de vos renseignements,
 
Bruno"
 
A suivre sur le Forum de PIM en cliquant ICI