Bonjour Copro
Envoyer par email Imprimer
content-picture
Publié le jeudi 09 juin 2011
Résumé

Voici la question posée: "Bonjour   J'ai acheté récemment un appartement. J'ai eu, il y a pas longtemps aussi, une mauvaise surprise : des tuyaux encastrés dans le sol ayant une fuite, qui coule chez le voisin du dessous.

Voici la question posée:

"Bonjour

 

J'ai acheté récemment un appartement. J'ai eu, il y a pas longtemps aussi, une mauvaise surprise : des tuyaux encastrés dans le sol ayant une fuite, qui coule chez le voisin du dessous.

 

Le plombier qui est venu rechercher et réparer la fuite a enlevé tous les tuyaux rouillés, c'est à dire quasiment tous les tuyaux de chauffage.

 

Maintenant, l'assurance, qui a déjà une franchise de 3.500 euros, ne me couvre qu'en partie les réparations dues au remplacement des tuyaux : elle me couvre pour le remplacement du parquet du living (où se trouvait la fuite) mais pas pour le remplacement du carrelage dans le couloir ou la cuisine, ou le remplacement du vinyle dans la chambre, considérant qu'il s'agit d'entretien. Est-ce que ce n'est pas une mesure conservatoire en vue d'éviter d'autres dégâts des eaux ?

 

En plus (je sais j'aurai dû réfléchir), j'ai signé un règlement à l'amiable avec l'assurance. Est-ce que c'est trop tard pour revenir sur cet accord ?

 

Merci de vos avis éclairés :-)"

 

Pour suivre le débat sur le Forum de Pim, cliquez ici