image
Imprimé Aujourd'hui à 15:24
content-picture
Publié le lundi 04 juillet 2011
Résumé

ECOCOPRO® LES ECO-COPROPRIETES VERTES   Ce site français compile les informations pratiques  qu’il faut connaitre si l’on s’intéresse aux économies d’énergie dans les immeubles notamment en copropriété.

ECOCOPRO®

LES ECO-COPROPRIETES VERTES

 

Ce site français compile les informations pratiques  qu’il faut connaitre si l’on s’intéresse aux économies d’énergie dans les immeubles notamment en copropriété.

 

Pourquoi « ECOCOPRO »?   

 

Une ECO-COPRO est une ECO-COPROPRIETE VERTE:   

 

La copropriété d’origine va s’occuper de la réduction des émissions de CO2 en provenance de l’immeuble conformément à la nouvelle réglementation issue du Grenelle de l’environnement et de la législation européenne.   

 

Un panel de travaux parfois subventionnés par les différentes aides financières ou réductions d’impôts va conduire à  faire baisser les factures énergétiques de l’immeuble.   

 

En France,les charges de copropriété vont de 26,20 euros/m2/an à 43,80 euros/m2/an en moyenne suivant le confort,la présence ou non d’un ascenseur,d’un chauffage collectif ou non.   

 

C’est sur ces montants excessifs qu’il faut travailler pour baisser les charges par des économies d’énergie.   

 

Au surplus,si la copropriété arrive à se faire classer en  » ECO COPROPRIETE« , la valeur vénale des appartements augmentera forcément et la qualité de vie des habitants sera améliorée.   

 

C’est ce que les spécialistes appellent la »valeur verte » d’un patrimoine qui fera la différence avec un bien identique mais non traité!